Portail ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Portail ésotérique

ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Gnose Vivante

Aller en bas 
+2
Admin
lydie
6 participants
AuteurMessage
lydie
Piaf
Piaf



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyJeu 30 Avr - 4:08:28

Bonjour, j'aimerais partager un site qui m'est très cher, qui exprime des aspects très réels de l'ésotérisme de fond.
http://www.mgi-gnosis.org

et voici le forum de ce site, qui vous permettra de vous exprimer sur ces sujets très actuels et qui nous concernent tous, puisqu'ils parlent de l'Être humain, de ses possibilités latentes...
http://mgi-gnosis.forumactif.com/forum.htm

Je vous laisse sur ce petit video inspirant et explicatif, espérant qu'il vous nourrisse autant que moi...


Merci et Bien a vous, chers confrères et consoeurs de recherche intérieure...
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Corbeau noir
Corbeau noir
Admin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyJeu 30 Avr - 8:50:41

Bonjour Lydie,

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce site te soit "très cher" et qu'il te tient à coeur de le partager, puisque nous avons 5 fois ton même message sur les différents forums.

Merci de ton enthousiasme à la participation, mais pas de soucis, les membres de ce forum sont du genre attentifs et "vigilants" Cool
Aussi, je laisse tes 5 messages identiques quelques heures, pour que tu sois sûre d'être lue, puis je supprimerais les 4 redites en trop, afin que tous les "piafs" du forum ne te prennent pas pour un perroquet Very Happy

Tu comprends bien que le partage reste enrichissant pour tous, dans la mesure où il ne se transforme pas en prosélythisme et peut-être sauras-tu rectifier toi-même ces répétitions, avant ma modération.

Sois la bienvenue, chère Lydie !

Admin


lydie a écrit:
Bonjour, j'aimerais partager un site qui m'est très
cher, qui exprime des aspects très réels de l'ésotérisme de fond.
http://www.mgi-gnosis.org

et
voici le forum de ce site, qui vous permettra de vous exprimer sur ces
sujets très actuels et qui nous concernent tous, puisqu'ils parlent de
l'Être humain, de ses possibilités latentes...
http://mgi-gnosis.forumactif.com/forum.htm

Je vous laisse sur ce petit video inspirant et explicatif, espérant qu'il vous nourrisse autant que moi...


Merci et Bien a vous, chers confrères et consoeurs de recherche intérieure...
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
https://jung.forumactif.com
Sawyer
Piaf
Piaf
Sawyer


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyJeu 30 Avr - 10:31:50

lydie a écrit:
Bonjour, j'aimerais partager un site qui m'est très cher, qui exprime des aspects très réels de l'ésotérisme de fond.
(...) espérant qu'il vous nourrisse autant que moi...

Lydie

salut lydie,
tu peux préciser de quelle "nourriture" tu parles ^^

bienvenue, j'aime bien les ésotériques geek
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Lector
Corbeau noir
Corbeau noir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: im   La Gnose Vivante EmptyJeu 30 Avr - 12:37:33

miam miam c'est l'heure de manger, j'ai faim ! :cache:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Piaf
Piaf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyJeu 30 Avr - 15:40:37

Bienvenue Lydie.
Voici un très bon site.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte
Attention aux nourritures avariées !
:grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Piaf
Piaf
Clément


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyLun 4 Mai - 8:13:19

Bonjour à tous !

Je lis ce forum depuis quelques temps sans oser
y intervenir, mais "Lydie"... m'a décidé, car je pense l'avoir déjà
croisée sur un autre forum.

Cet extrait, qui peut s'appliquer à peu près à tout (politique, spiritualité, vie quotidienne...) est spécialement pour elle Smile


Citation :

Convaincu ou fanatique : à quoi les reconnaît-on ?
Délia Steinberg Guzman

Notre intention est de clarifier la différence que nous voyons entre conviction et fanatisme pour que, les choses mises à leur place, chacun puisse porter un jugement, tant sur lui-même que sur les autres, avec un peu plus de discernement.

La conviction : un espace d’ouverture et de tolérance

La conviction est un profond engagement, psychologique, intellectuel et moral, issu d’une adhésion progressive et fondée sur de bonnes raisons, des preuves, des expériences, des modèles et des bases solides.
Une personne qui a des convictions manifeste une santé globale, une assurance enviable, elle sait d’où elle vient et où elle va, ce qui lui permet de se mouvoir avec équilibre et bon sens. Les convictions naissent de l’exercice constant de nos aptitudes intérieures et de la transformation progressive d'opinions changeantes en jugements stables.
Ce n’est ni de l’ankylose ni de la stagnation ; au contraire, une personne qui a des convictions vit au rythme des idées, car elles ont une énergie propre et un rythme naturel de développement.

Une personne qui a des convictions est tolérante. Elle est ferme pour ce qui la concerne mais laisse place aux autres. Toujours disposée à écouter, elle ne déprécie pas ceux qui pensent autrement. Elle possède une tolérance active : elle entend les autres, expose et défend ses propres idées sans blesser, sans offenser. Elle sait créer un espace pour elle-même et pour les autres. Elle ouvre un espace, génère de l’espace, reconnaît son propre espace, n’envahit pas les autres espaces, ne harcèle, n’inquiète ni ne maltraite son entourage. Elle ne s’impose pas de façon tyrannique ni ne se considère comme la somme de toutes les perfections. Sa conviction est ce qui l’aide à avancer, à être toujours un peu meilleure.

Le fanatisme : l’intolérance et l’aveuglement

Une personne fanatique pense peu ou pas. Elle admet comme bon ce que les autres lui donnent et développe, plutôt que des sentiments, des passions incontrôlables qui la poussent à des actions inconscientes dont elle ne se repent même pas parce qu’elle ne peut les évaluer.

Le fanatique ne connaît qu’une idée, si tant est qu’il la connaisse. Il est plus exact de dire qu’il n’accepte qu’une idée et qu’il n'est pas parvenu à cette conviction par une adhésion personnelle mais sous l’effet d’une contrainte habilement dissimulée dans la plupart des cas.
Le désir latent d’aider l’humanité, qui ne parvient pas à être canalisé de façon adéquate chez tant de gens, fait de lui une proie facile pour les – déjà – fanatiques qui ont besoin d’utiliser d'autres imbéciles qui entrent dans leur jeu.

Le fanatique est intolérant par définition. Il n’accepte même pas l’existence de gens qui puissent sentir et penser autrement ; c'est pourquoi tous les moyens lui sont bons pour tenter de les éliminer, et la mort et la torture font partie des terribles manifestations de cette attitude. Le fanatique n’évolue pas, il est incapable de dialoguer. Il
se contente de crier tout haut ses principes pour s’étourdir avec sa propre voix et ne laisser place à aucune autre opinion. Ce qu’il a lui suffit grandement.

Texte extrait de Philosophie à vivre, Délia Steinberg Guzman, Éditions des 3 monts, 2002
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Piaf
Piaf
Sawyer


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2009

La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante EmptyMar 17 Nov - 14:30:17

sans dec., c'était même pas un fake ! La Gnose Vivante Icon_eek
Il y a le même message sur d'autres forums:
http://zen-et-nous.1fr1.net/discussions-generales-ouvert-aux-visiteurs-f16/gnose-pratique-vivante-t188.htm#1895

Citation :
Convaincu ou fanatique : à quoi les reconnaît-on ?
La Gnose Vivante Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gnose Vivante Empty
MessageSujet: Re: La Gnose Vivante   La Gnose Vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gnose Vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portail ésotérique :: FORUMS :: ANNONCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser