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 Ram

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Corbeau noir
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Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

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MessageSujet: Ram   Ram EmptyMar 28 Avr - 21:04:14

http://www.bldt.net/Go/Alpha/Rama/rama1.html

Le Mythe de Rama ou le chemin qui a du cœur

Bien après l’Ere Védique autour du VIème siècle avant J.C, l’épopée indienne du "Ramayana" ou geste de Ram a été composée en langue sanscrite par le poète Valmiki,
dont on ne connaît rien historiquement. Ayana en sanscrit veut dire
chemin. C’est un chemin en effet qu’il faut suivre à la suite de Ram,
le héros de cette Histoire mirifique. Dans cette période de la première
rédaction du Ramayana, l’Inde après une longue décadence relative
connaît un réveil spirituel avec le Bouddhisme d’une part et le Jaïnisme d’autre part. On situe aussi dans cette période la codification des principes du Raja Yoga par Patanjali.
En Occident naît le Pythagorisme, également restaurateur des Mystères
de la Grèce, perdus en partie depuis Héraclite et les pré-Socratiques
alors que la Chine bénéficie de la marque de Lao Tseu et du
Confucianisme. Le Mahabharata
contant la légende de Krishna est une autre épopée guerrière de
composition légèrement antérieure. C’est un récit plus complexe et
digressif mais dont le joyau central la "Bhagavad Gitâ" c’est à dire "le chant du Bienheureux" est la Bible des Hindous condensant leur philosophie.

L’épopée
de Ram est plus ramassée malgré ses 24000 vers en octosyllabes répartis
en 7 livres. Il s’en dégage, au-delà de son impact lyrique, une grâce
qui étendra son rayonnement dans toute l’Asie et un enseignement
philosophique très cohérent et pratique quoiqu’il doive être interprété
dans son sens ésotérique ou symbolique pour en retirer toute la sagesse
qu’il recèle. Ram Periya1Alors
que la geste de Rama vient en Inde par les invasions Aryennes venues du
nord de l’Inde, il existe une version du mythe Dravidienne plus de 1000
ans postérieure à celle de Valmiki. Ce chef d’œuvre de la littérature tamoule dont l’auteur est Kamban est intitulé "’Iravamataram" ce qui signifie "la descente de Ram". C’est une œuvre de cour royale dont les rois Chola de Tanjavore du IXème siècle furent les mécènes ayant supplanté les Rois Pallavas de Kanchipuram.
On voit donc un récit Vishnouiste Aryen séduire une cour Dravidienne
marquée chez ces rois bâtisseurs par le plus pur Shivaïsme ce qui ne
manque pas d’étonner. Pendant cette époque qui sépare les deux récits,
le théâtre s’est développé et affiné comme art dont le Ramayana de
Kamba va bénéficier.

Si le culte
Vishnouiste de Krishna se répand rapidement dans toute l’Inde, ce n’est
qu’au XVème siècle sous le règne de l’Empereur Akbar que la dévotion populaire à Rama le concurrença sérieusement sous l’impulsion du poète Tulsidas grand adorateur prosélyte du Dieu et auteur lui-même d’une version du Ramayana écrit en Hindi le Shri Ramacharitmanasa ou "Lac sacré des actes de Rama". Originaire de l’Inde du sud, il s’installe à Bénarès
où il donne une impulsion au culte de Rama qui avait éclôt dans cette
région depuis les XIème et XIIème siècles dans un élan comparable au
mouvement de dévotion mariale qui saisit le Moyen Age gothique dans ce
sous cycle débutant la phase finale du Kali Yuga selon René Guénon. Ram TulsidasD’ailleurs
Tulsidas est fortement conscient de vivre dans cet âge sombre. Sous
l’impulsion de Tulsidas renaît une tradition théâtrale dans l’Inde
septentrionale qui investit la vie d’un village entier pendant dix à
trente jours dans le jeu du Ram Lila. On compare parfois sa mystique à celle de saint François
par sa sensibilité et son sentiment d’inexistence devant son Dieu. Le
tulsi est une espèce de Basilic symbole de la dévotion et Das est le
serviteur. Son nom serait peut-être un nom initiatique reçu dans une
école Ramaïte.

Les différentes approches du mythe par les trois principaux auteurs du Ramayana sont superbement résumées par Sathya Saï Baba : "Au
début du Ramayana, Valmiki fut influencé par l’idée que Rama était
l’homme idéal. Mais au cours de ses récits, il fut bouleversé par le
sentiment que Rama était la divinité elle-même et en conclut, à la fin
de l’épopée, que Rama était l’incarnation de la Divinité. Tulsidas, au
contraire, commença son Ramayana avec la foi fermement ancrée que Rama
était véritablement le Seigneur Narayana lui-même et conclura en
soulignant que Rama était l’homme idéal. Kamba l’auteur du Kamba
Ramayan , écrivit son Ramayana mû par le sentiment que l’homme est Dieu
et que Dieu est l’homme (Nara est Narayana et Narayana est Rama). Les
trois grands écrivains du Ramayana y ont apporté des éclairages
différents, en fonction de leurs perceptions intimes"
.


http://www.bldt.net/Go/Alpha/Rama/rama1.html
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Date d'inscription : 02/05/2009

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MessageSujet: Re: Ram   Ram EmptyMar 5 Mai - 12:08:35

Il est dit, Ram CHENE01dans
les vieilles légendes que Thulé était le centre spirituel d'Hyperborée,
terre sacrée polaire entre toutes et que le pays s'était enfoncé dans
l'océan et avait été recouvert par les glaces après un gigantesque
cataclysme. Les hommes qui avaient pu échapper à la catastrophe
s'étaient éparpillés partout dans le monde, ils atteignirent le Tibet
où ils fusionnèrent avec les habitants, puis l'Inde avec le grand druide Ram (épopée du Ramayana), l'Egypte avec Ramsès, l'Iran, puis ils
descendirent jusqu'en Galilée et s'établirent sur tout le pourtour de
la Méditerranée.


Lorsque ces peuples émigrés avaient par trop
perdu "le Nord", des êtres spirituels surgissaient pour revivifier
l'enseignement primitif : Rama Krishna - Apollon - Dionysos - Orphée -
Pythagore - Zoroastre - Mithra - Lao Tseu. . . Le Christ. . .


Le symbole du sanglier dans la Tradition Hindoue
est d'une très grande importance puisque actuellement nous entrons
dans un nouveau manvantara. Un manvantara a une durée de 64800
ans.
...
http://www.bldt.net/Om/spip.php?article252
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Esmeralda
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Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

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MessageSujet: Re: Ram   Ram EmptyDim 10 Mai - 16:28:08

LE AM HINDOU

Selon Michel VALSAN dans son article sur études traditionnelles N° 395,le monosyllabe sacré AUM que toute la littérature s’obstine à prononcer OM est en réalité prononcé AM en Inde même chez les populations du Sud qui parlent le Tamil et le malayalam.

Mais,si l’on suit bien les explications des praticiens, AUM hindou qui est le Verbe, le Logos,juste avant sa manifestation grossière dans les sens,se résorbe en un son nasal qui est sa manifestation intérieure subtile une résonnance nasale du M.
On aboutit ainsi à AM comme véritable vocalisation du LOGOS,…la Parole perdue..YONA des Eaux (Jean le Baptiste) qui crie dans le désert,c’est-à-dire seul.

Je présise par ailleurs que AM en sanskrit,selon le dictionnaire de STCHOUPAK est une interjection signifiant le souvenir ou l’approbation,Oui en français,ou encore AMEN.

Le N est l’enveloppement du AM et Am est l’esprit de AMEN.


SIGNIFICATION D’ABRAHAM

ABRAHAM auparavant,s’appelait ABRAM qui signifie père =AB,élevé =RAM.
Un A supplémentaire lui fut ajouté pour sa foi et il s’appela ABRAAM qui selon la définition de PHILON d’Alexandrie signifie le père élu du SON ou VERBE.

La définition courante est père de la multitude.

Une définition plus secrète est :ABR -AM
Si Ab est le père,ABR (Eber) est plus précisément le phallus.
AM (prononcé EM) est la mère,plus précisément ce qui engendre composé du A,c’est-à-dire de l’intellect et du M qui est le cœur.

http://satori.ouvaton.org/secretabraham.php
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MessageSujet: Re: Ram   Ram Empty

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